la mjc corps nuds fête ses 40 ans

Du 15 au 22 novembre 2008

mercredi 12 novembre 2008
par Mjc corps-nuds -
- 35 150
- près de rennes
- bretagne

La Maison des Jeunes et de la Culture, association d’éducation populaire fête ses quarante années d’existence, 40 ans de débats, de projets …Elle fut une des premières à se créer en milieu rural. Forte de ses 600 adhérents, elle reste aujourd’hui une des plus importantes : un habitant sur cinq est adhérent à la MJC.

La MJC vise en particulier la promotion culturelle et agit pour favoriser l’épanouissement des personnes. Elle s’attache à valoriser la parole des habitants pour qu’ils puissent devenir des citoyens actifs.

La MJC a été à l’initiative de nombreuses manifestations et événements culturels sur la commune tels que Fest Noz, St Jean, Fête des Clubs, Concert Rock, Soirées cabaret, Carnaval, Défilé de majorettes et fanfare…..

Pour cette grande occasion, les membres du conseil d’administration vous proposent animations, conférences, spectacle, exposition, concert….

Le samedi 15 novembre 140 choristes chanteront à La Huberdière.

La MJC fête ses 40 années de vie à Corps-Nuds. Pourquoi ne pas les fêter aussi en chantant ?

D’autant plus que voici 10 ans (tiens, un autre anniversaire !), un petit groupe s’est constitué à la MJC pour chanter. Petit à petit, ce groupe a exercé ses voix, a acquis un certain répertoire, et s’est produit à différentes reprises avec d’autres chorales. Il s’est donné un nom local "HARMON’YSE". Il va même porter les couleurs de la MJC à une rencontre internationale à Saint Lô le 2 novembre 2008.


A la salle de la Huberdière, à 20 heures 30, le samedi 15 novembre, un grand concert sera offert gratuitement (libre participation), avec la participation de 5 chorales. Venez nombreux goûter ces harmonies vocales et musicales aux répertoires très variés.

Et en avant-goût, à partir de 17 heures, les chorales chanteront dans les 3 cafés de Corps-Nuds. N’hésitez pas à venir vous "adoucir les mœurs", c’est-à-dire à vous détendre en cette fin de semaine. Réservez cette soirée. A la fin du concert, il y aura le pot de l’amitié, en attendant le repas convivial de la semaine suivante.


CONFERENCE : JEUDI 20 NOVEMBRE 2008 à 20h30 à la MJC

A l’heure où l’éducation populaire, le bénévolat est souvent mis au centre des débats, nous vous proposons un temps d’échange autour

MJC d’hier, MJC d’aujourd’hui, MJC de demain, Quel rôle ? Quel évolution ? Quel avenir ?

Forte de ses 40 années d’existence, nous nous sommes appuyés sur les forces vives de la commune pour animer cette soirée.


EXPOSITION DES 40 ANS : Du 14 novembre au 22 novembre 2008

Retracer les moments forts de la MJC sur 40 ans avec photos et articles de presse.


SAMEDI 22 NOVEMBRE 2008 : Défile, Spectacle et Diner pour clôturer la semaine

- Défilé de voitures des années 60-70 dans les rues et lotissement de Corps Nuds à partir de 15h00 : petit clin d’œil à l’époque de la création de la MJC

- Spectacle Enfant à 16h00 à la MJC

- Patrick Groseil, cornusien, nous fera l’honneur de nous présenter son spectacle « Les Notoisons » ‘ Philémon, le ménestrel farfelu, aime chanter avec les oiseaux. En imitant leur chant avec des appeaux, il les invite à se percher sur une branche, où ils deviennent des notes de musique. Mais dans la forêt de Notengamme, vivent également d’autres petits êtres qui n’aiment pas tellement être dérangés. Ce spectacle interactif, permet un éveil à la nature et à la musique. »

- 17h00 REMISE DES PRIX DU CONCOURS DE DESSIN à 17h à la MJC

- 19h00 DINER SPECTACLE à la Huberdière

Pour clôturer cette semaine, nous vous proposons un diner spectacle : ambiance conviviale assurée.

- Au programme : Théâtre, danse, musique, concert avec le groupe « FUNK ELEVEN »


Les évènements passés associés à cet article

  • la mjc corps nuds fête ses 40 ans
    Du 15 au 22 novembre 2008
FFMJC | CMJCF | Contact | Espace privé |

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr