la mjc d’audincourt st exupéry labellisée "village de la fraternité".

jeudi 17 avril 2008
par MJC St-Exupéry - Audincourt -

IP/spip.php?auteur"> -

Depuis maintenant deux années le Collectif National d’Appel à la Fraternité a retenu l’opération "Fête de Printemps" d’Audincourt, pilotée par la MJC comme un exemple National et l’a labellisé : " Village de la Fraternité".

Cette reconnaissance Nationale d’un évènement local montre la compétence des MJC au regard des valeurs républicaines : Liberté, Egalité et Fraternité. 60 ans après la République des Jeunes notre identité illustre une fois de plus notre compétence dans la construction citoyenne.

La sélection du collectif national se fait au regard de la promotion des valeurs d’écoute, de respect, et qui concourt à redonner sens au "vouloir vivre ensemble".

Cette année le village de la Fraternité aura pour thème "l’Art en Fête" et se déroulera le 14 juin 2008. L’art c’est la possibilité chère aux MJC de créer, valoriser l’individu, le faire participer à la vie de la cité....La fête c’est un moment fort de Fraternité, d’échange, et d’accès libre : dans le sens d’André PHILIP à la Culture au savoir et à la création.

Nous vous proposons à travers les deux liens ci-dessous de retouver : l’esprit de notre MJC et l’esprit de la fête : comme le disait Jean FERRAT que les MJC continue à faire briller le ciel de mille étoiles.

Jean-Marc LEHINGUE, Directeur de la MJC Audincourt St Exupéry.

Cliquez : http//MJCSTEXUPERY.blog4ever.com et, http://Fetedeprintemps.blog4ever.com


Les évènements passés associés à cet article

  • la MJC d’audincourt st exupéry labellisée "village de la fraternité".
    Samedi 14 juin 2008 - Audincourt
FFMJC | CMJCF | Contact | Espace privé |

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

RSSfr